L’ananas, un remède naturel miracle contre la toux ?

L'ananas remède Mirauleux ?

 

Vous avez peut-être déjà lu une affirmation triomphante sur internet : l’ananas serait 500 fois plus efficace que le sirop pour la toux… Pourquoi cette affirmation ?

 

En 2010, en Inde, les chercheurs ont comparé les effets des sirops du commerce à un mélange naturel de jus d’ananas, de sel, de poivre et de miel contre la toux de la tuberculose chez les patients. Ils ont trouvé que le mélange naturel était beaucoup plus efficace pour calmer la toux et l’irritation de la gorge que certaines préparations commerciales.

Cela a suscité d’autres études sur le sujet, l’ananas est testé comme traitement potentiel en cas d’asthme et de problèmes respiratoires d’origine allergique, il est aussi reconnu comme fluidifiant le mucus et est donc d’une aide appréciable notamment dans le traitement de la tuberculose.

L’ananas est riche en antioxydants, en vitamine C, en minéraux et contient un mélange d’enzymes appelé la bromélaïne. La bromélaïne a des effets anti-inflammatoires et antioxydants avérés, ses propriétés lui permettent de réduire l’irritation de la gorge et de soulager la toux.

En bref, le jus d’ananas est une excellente façon de traiter une toux naturellement en raison de la présence d’antioxydants puissants comme la bromélaïne, ainsi que d’autres vitamines et minéraux (magnésium, manganèse, potassium) qui soutiennent le système immunitaire du corps. Dépendant de votre toux, l’ananas pourra aider seul ou en tant que traitement supplémentaire, car les doses d’ananas que nous pouvons absorber ne contiennent en principe pas suffisamment de bromélaïne pour pouvoir nous soigner complètement…

Envie d’essayer ?

Voici une recette de jus rapide et facile à base de jus d’ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − onze =